Saül se sent très à l'aise dans ce village. Il semble qu'après 4 jours de marche, la civilisation lui manquait déjà !
Il s'approche du panneau d'affichage visible depuis la place du village.
Que seul ceux qui sont proche du panneau lisent ce qui suit :
Le tableau comporte trois parchemins cloués sur un assemblage grossier de planches.
Excavation naine
Les prospecteurs nains ont trouvé d’anciennes ruines naines dans les montagnes au sud-ouest d’ici et ont travaillé sur une fouille archéologique à la recherche de trésors et de reliques. Ils doivent être avertis qu’un dragon blanc s’est installé dans la région. Apportez-leur l’avertissement, puis retournez au maire Harbin Wester pour récupérer une récompense de 50 GP.
Gnomengarde
Un clan de rock gnomes solitaires réside dans un petit réseau de grottes dans les montagnes au sud-est. Les gnomes de Gnomengarde sont connus pour leurs inventions magiques, et ils pourraient avoir quelque chose pour vaincre le dragon. Obtenez tout ce que vous pouvez d’eux. Si vous rapportez quelque chose d’utile et que vous ne voulez pas le garder pour vous, le maire Harbin Wester vous paiera 50 GP pour cela.
Umbrage Hill
La sage-femme locale, Adabra Gwynn, vit seule dans un moulin à vent en pierre sur le flanc d’une colline à quelques kilomètres au sud de Phandalin. Les observations de dragons devenant de plus en plus fréquentes, il n’est pas sûr pour elle d’être seule. Exhortez Adabra à retourner à Phandalin. Une fois qu’elle est en sécurité, rendez-vous chez le maire Harbin Wester pour réclamer une récompense de 25 GP.
"Ah mon bon messire, vous savez, je ne sais pas trop ce qui se passe en dehors de ce village. Pour avoir ce genre de renseignement, il vous faudrait questionner les gens du bureau d'échange de Phandalin [miner's exchange], c'est là que les mineurs viennent échanger leurs ressources.
Sinon vous pouvez toujours essayer de questionner le maire. Après tout, c'est lui qui place les quêtes sur le panneau d'affichage !
Bonne journée mon bon seigneur et que les dieux vous protègent !"
This post has potentially manipulated dice roll results.
[OOC]Glim a rejoins Saül et Eltec près du panneau d'affichage.[/OOC]
Je propose que nous allions tous voir le maire, puis au bureau d'échange de Phandalin. Après tout, le maire est sur le chemin vers le bureau d'échange. Nous pourrons très certainement en savoir plus sur la situation ainsi que comment rejoindre les prospecteurs et Mme Adabra. Mais il faudra être prudent, un dragon est rarement une bonne nouvelle.
Glim essaye de se souvenir de plus de détails sur les dragons blanc: History24 et Arcana9
Glim a passé tellement de temps dans les bibliothèques et les scriptoriums qu'il connaît déjà ce qu'il faut savoir sur les dragons blancs. Leur dangerosité évolue avec l'âge et il ne faut pas les prendre à la légère ! Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sur les 4 dragons blanc qu'il connaît, 3 d'entre eux sont des dragons évoluant en arctique ! Il y a le Young White Dragon, l'Adult White Dragon et l'Ancient White Dragon. Seul le White Dragon Wyrmling est susceptible d'évoluer naturellement si proche de Neverwinter.
Notre gnome Wizard compte bien éclaircir cette affaire auprès du maire. L'équipe se présente devant l'hôtel de ville. Les portes sont closes. La bâtisse a de solides murs en pierre, un toit de bois en pente et un clocher à l’arrière.
[OOC: Je vais incarner un acolyte elf monk qui sera un mercenaire venu pour vous accompagner. Ça contre balancera la départ de Simon. Voulez-vous qu'on roleplay l'arrivée de l'acolyte ou on considère qu'il a toujours été là et on continue l'aventure ? Personnellement, j'aimerais faire avancer l'aventure, j'introduirai le personnage petit à petit par quelques interventions.]
Glim va part de ses déductions aux autres. Il n'est pas vraiment certain si c'est une bonne chose. Un plus grand dragon implique de se faire bouffer tout cru. Un petit comme ça implique se de faire mâcher... Mais bon, peut-être avons-nous une infime chance contre un petit.
Est-ce que le fait que la porte soit fermée est normal? La mairie est fermée? Insight À moins que je ne réalise que la mairie est fermée, je vais entrer.
[OOC] Pour le npc, c'est bien correct si tu le présentes tranquillement durant la partie.[/OOC]
Saül cogne à la porte de l'hôtel de ville. Si personne répond ou que les portes sont verrouillées, il cherche une pancarte ou un signe quelconque qui pourrait expliquer pourquoi c'est fermé à cette heure-ci. Investigation13
S'il ne trouve rien, il propose à ce qu'on passe au bureau d'échange de Phandalin.
[OOC]Les deux jets d'Étienne sont étranges... Le premier affiche "25", mais quand je mets le curseur, ça dit "13 + 5 = 18". Le deuxième est encore plus bizarre![/OOC]
[OOC] Tu as bien trop raison. hmmm, j'ai sélectionné le "Dice Roller", 1d20 + 5, puisque c'est mon bonus à chacun de ces deux skills. Moi qui me trouvait "hot"! :( J'essaye à nouveau: [ roll ]1d20+5[ / roll ] 14
Une voix mal assurée de nobliau vous répond à travers les portes closes :
« Si vous êtes un dragon, sachez que je suis beaucoup trop mince et osseux pour faire un bon repas! »
Wynd serre les dents et dit : "Encore un bourgeois terrorisé qui se terre et laisse les autres se battre à sa place !". Le genasi de l'air qui s'était tût jusqu'à présent se sent blessé par ce genre de personne dont la lâcheté n'a d'égal que la fortune.
[OOC] Tu as bien trop raison. hmmm, j'ai sélectionné le "Dice Roller", 1d20 + 5, puisque c'est mon bonus à chacun de ces deux skills. Moi qui me trouvait "hot"! :( J'essaye à nouveau: [ roll ]1d20+5[ / roll ] 6
Glim laisse passer devant Saül qui est plus habitué aux manières des humains. Il ne peut s'empêcher de sourire suite à la réponse du maire et être légèrement incrédule.
Glim regarde Eltec avec un sourire espiègle: "Tu veux rugir? Ça pourrait être drôle".
Harbin vous répond à travers la porte : Pour sûr il y a toujours au moins deux nains sur place en permanence. Cinq autres font le voyage entre l'excavation et ici. C'est environ à cinq heures de marche au sud sud-ouest d'ici. Pour ce qui est de Umbrage Hill c'est à deux heure de marche dans les collines au sud. Concernant Gnomengarde, il faudra vous dirriger au sud sud-est. C'est à cinq ou six heures de marche. Gardez bien les yeux rivés au ciel, ce maudit dragon peut apparaître n'importe quand et vous emmener avec lui ! Nous ne sommes plus en sécurité nulle part !
J'aurais donné priorité aux nains puisqu'ils sont potentiellement sept, mais comme madame Gwynn est à mi-chemin, je propose à ce qu'on passe par Umbrage Hill en premier. Qu'en pensez-vous?
Ça me va. J'aurais tendance à voir s'il n'y a d'informations supplémentaires que nous pouvons obtenir à Phandalin's Miner Exchange. C'est sur le chemin de toute façon.
[OOC]Est-ce que l'argent est ajusté automatiquement par Julien ou est-ce qu'il faut que j'aille me l'ajouter?
Aussi, est-ce que chacun peut présenter son personne? Juste pour savoir ce que nous avons comme personnage, race et classe?
Je présume que Eltec est un dragonborn et sa signature indique qu'il est un paladin.
Glim est un forest gnome wizard.
[/OOC]
Glim remercie Eltec pour sa part du butin.
Glimarnojinam Glittergem Nackle Barkhide - Forest Gnome Wizard
[OOC]Les bourses de Eltec ont été allégées et les vôtres alourdies. :). Tout est à jour.
D&D 5E BEYOND: MJ (Le dragon de Icepire Peak)
Mille mercis, mon cher chevalier de Bahamut. Que Diancecht puisse guérir les plaies de votre âme.
Aimeriez-vous voir comment nous pourrions offrir assistance aux habitants de ce pittoresque village?
Saül se dirige vers le tableau d’affichage.
Saül se sent très à l'aise dans ce village. Il semble qu'après 4 jours de marche, la civilisation lui manquait déjà !
Il s'approche du panneau d'affichage visible depuis la place du village.
Que seul ceux qui sont proche du panneau lisent ce qui suit :
Le tableau comporte trois parchemins cloués sur un assemblage grossier de planches.
Saül veut savoir combien de prospecteurs nains sont dans les ruines. Il le demande aux villageois qui ne sont pas loin.
Investigation: 6
"Ah mon bon messire, vous savez, je ne sais pas trop ce qui se passe en dehors de ce village. Pour avoir ce genre de renseignement, il vous faudrait questionner les gens du bureau d'échange de Phandalin [miner's exchange], c'est là que les mineurs viennent échanger leurs ressources.
Sinon vous pouvez toujours essayer de questionner le maire. Après tout, c'est lui qui place les quêtes sur le panneau d'affichage !
Bonne journée mon bon seigneur et que les dieux vous protègent !"
[OOC]Glim a rejoins Saül et Eltec près du panneau d'affichage.[/OOC]
Je propose que nous allions tous voir le maire, puis au bureau d'échange de Phandalin. Après tout, le maire est sur le chemin vers le bureau d'échange. Nous pourrons très certainement en savoir plus sur la situation ainsi que comment rejoindre les prospecteurs et Mme Adabra. Mais il faudra être prudent, un dragon est rarement une bonne nouvelle.
Glim essaye de se souvenir de plus de détails sur les dragons blanc: History 24 et Arcana 9
Saül acquiesce.
Glim a passé tellement de temps dans les bibliothèques et les scriptoriums qu'il connaît déjà ce qu'il faut savoir sur les dragons blancs. Leur dangerosité évolue avec l'âge et il ne faut pas les prendre à la légère ! Ce qu'il y a d'étonnant, c'est que sur les 4 dragons blanc qu'il connaît, 3 d'entre eux sont des dragons évoluant en arctique ! Il y a le Young White Dragon, l'Adult White Dragon et l'Ancient White Dragon. Seul le White Dragon Wyrmling est susceptible d'évoluer naturellement si proche de Neverwinter.
Notre gnome Wizard compte bien éclaircir cette affaire auprès du maire. L'équipe se présente devant l'hôtel de ville. Les portes sont closes. La bâtisse a de solides murs en pierre, un toit de bois en pente et un clocher à l’arrière.
[OOC: Je vais incarner un acolyte elf monk qui sera un mercenaire venu pour vous accompagner. Ça contre balancera la départ de Simon. Voulez-vous qu'on roleplay l'arrivée de l'acolyte ou on considère qu'il a toujours été là et on continue l'aventure ? Personnellement, j'aimerais faire avancer l'aventure, j'introduirai le personnage petit à petit par quelques interventions.]
Glim va part de ses déductions aux autres. Il n'est pas vraiment certain si c'est une bonne chose. Un plus grand dragon implique de se faire bouffer tout cru. Un petit comme ça implique se de faire mâcher... Mais bon, peut-être avons-nous une infime chance contre un petit.
Est-ce que le fait que la porte soit fermée est normal? La mairie est fermée? Insight À moins que je ne réalise que la mairie est fermée, je vais entrer.
[OOC] Pour le npc, c'est bien correct si tu le présentes tranquillement durant la partie.[/OOC]
Saül cogne à la porte de l'hôtel de ville. Si personne répond ou que les portes sont verrouillées, il cherche une pancarte ou un signe quelconque qui pourrait expliquer pourquoi c'est fermé à cette heure-ci. Investigation 13
S'il ne trouve rien, il propose à ce qu'on passe au bureau d'échange de Phandalin.
[OOC]Les deux jets d'Étienne sont étranges... Le premier affiche "25", mais quand je mets le curseur, ça dit "13 + 5 = 18". Le deuxième est encore plus bizarre![/OOC]
[OOC] Tu as bien trop raison. hmmm, j'ai sélectionné le "Dice Roller", 1d20 + 5, puisque c'est mon bonus à chacun de ces deux skills. Moi qui me trouvait "hot"! :( J'essaye à nouveau: [ roll ]1d20+5[ / roll ] 14
[/OOC]
Saül cogne à la porte de l'hôtel de ville.
Une voix mal assurée de nobliau vous répond à travers les portes closes :
« Si vous êtes un dragon, sachez que je suis beaucoup trop mince et osseux pour faire un bon repas! »
Wynd serre les dents et dit : "Encore un bourgeois terrorisé qui se terre et laisse les autres se battre à sa place !". Le genasi de l'air qui s'était tût jusqu'à présent se sent blessé par ce genre de personne dont la lâcheté n'a d'égal que la fortune.
OOC : lol
Glim laisse passer devant Saül qui est plus habitué aux manières des humains. Il ne peut s'empêcher de sourire suite à la réponse du maire et être légèrement incrédule.
Glim regarde Eltec avec un sourire espiègle: "Tu veux rugir? Ça pourrait être drôle".
Salutations! Nous sommes là justement pour vous offrir assistance avec votre problème de dragon!
Auriez-vous l'obligeance de nous dire combien de prospecteurs nains sont dans les ruines, à peu près?
Un bout de papier est glissé sous la porte. C'est un croquis des environs de phandalin. https://photos.app.goo.gl/jBCqruZkRn31oJub6
Merci, monsieur le maire!
Au groupe:
J'aurais donné priorité aux nains puisqu'ils sont potentiellement sept, mais comme madame Gwynn est à mi-chemin, je propose à ce qu'on passe par Umbrage Hill en premier. Qu'en pensez-vous?
Ça me va. J'aurais tendance à voir s'il n'y a d'informations supplémentaires que nous pouvons obtenir à Phandalin's Miner Exchange. C'est sur le chemin de toute façon.
Saül acquiesce.