Passionné de mondes immersifs et des possibilités créatives offertes par D&D5, j'ai ouvert mes services de DMing il y a plus d'un an. Mes campagnes ont une ambiance sérieuse où le développement de votre personnage est encouragé par des situations ou défis les touchant plus particulièrement. J'incarne les PNJs à la première personne, appuyé si besoin d'effets sonores. Je prépare les sessions de semaine en semaine, si bien que vos actions et vos choix influent sur le déroulé de la narration.
C'est un peu comme si je ne connaissais que le synopsis d'une série. Je me demande : comment les héros progresseront-ils dans l'intrigue, et est-ce que les héros réussiront-ils à accomplir leurs objectifs ?
Généralités
Mes campagnes se déroulent sur un rythme hebdomadaire, de 20h à 23h+ heure française (3-4 heures de session maxi).
Les débutants sont les bienvenus.
Nous utilisons Discord pour les organiser et pour le vocal (pas de video).
La première session de jeu est au tarif découverte de 5€, puis de 15€ par session pour le restant de la campagne.
L'envoi des factures s'effectue via Paypal au plus tard 24 heures avant la session, ce qui confirme votre présence.
Nous utilisons FoundryVTT pour gérer les personnages et jouer l'aventure.
Les cartes de jeu créées pour l'occasion le sont en pixel art (2.5D).
Les sessions sont enregistrées sur ma chaîne Twitch.
Vos voyages en quête d'épaves, de conseils spirituels ou de connaissances draconiques vous mènent par bateau au Refuge de Havre-Dragon. Situé sur l'Ile de Tonnerest, marquée au cours des siècles par des affrontements entre dragons métalliques et dragons chromatiques, de nombreux secrets oubliés sont à (re-)découvrir.
Une aventure très courte idéale pour les débutants, ou les vétérans souhaitant découvrir ce scénario récemment publié dans la Boîte d'Initiation.
INSCRIPTION [COMPLET]
Présentation rapide ci-dessous + via le Doodle (ci-dessus). Je vous recontacterai ensuite pour un entretien rapide sur Discord pour faire connaissance avant de vous intégrer à l'aventure.
Mots-clés :Montagne, Pirates, Ruines Aériennes, Navires-volants et Tempêtes.
Equipe : 5 héros.
Niveau : 5+
Création : Point Buy, modules officiellement publiés.
Période de jeu : hebdomadaire jusqu'à complétion
Dates : Samedis
Horaire : 🇫🇷 20h-23h+ ou 🇨🇦 14h-17h+
SYNOPSIS
Le Massif du Contrevent n'arbore aujourd'hui que ruines et désolation. Jadis, un peuple prospère et pacifique d'elfes volants y avait établi de nombreuses cités et merveilles technologiques, aujourd'hui endommagées ou usurpées. Au nord, le petit hameau de bergers de Valmorin lutte pour sa survie, alors que de nombreux dangers venant de la mer, à l'est, ou du royaume maudit de Rivellon, au Nord, déteigne sur la région et ses habitants. Une série de meurtres occultes et des embuscades par des créatures composées d'ombres renforcent la panique des habitants. Sans compter l'influence de pirates, sur la côte, qui se renforce de jour en jour...
Au cours de son histoire, Valmorin a toujours été protégée par des héros en devenir, en quête de réputation, d'argent ou de tranquillité dans cette vaste région reculée. Il est temps pour une nouvelle vague de héros d'y forger leur destinée.
INSCRIPTION [2 PLACES DISPONIBLES]
Présentation rapide ci-dessous. Je vous recontacterai ensuite pour un entretien rapide sur Discord pour faire connaissance avant de vous intégrer à l'aventure.
Mots-clés :High Fantasy, Régions Sauvages, Goblinoïdes et Orcs, Mines et Donjons, Organisations Secrètes.
Equipe : 5 héros par groupe.
Niveau : 1+.
Période de jeu : hebdomadaire jusqu'à complétion (12 - 16 sessions pour la trame principale).
Dates : Mercredis (Groupe 1) et Vendredis (Groupe 2).
Horaire : 🇫🇷 20h-23h+ ou 🇨🇦 14h-17h+.
SYNOPSIS
De nombreux aventuriers commencent leur carrière dans la région entourant la ville côtière et industrialisée de Vidivert. Au sud, reliés à cette dernière par la Grande Route, de nombreux gisements d'or, d'argent et de platine attirent la convoitise des nombreux monstres et organisations, profondément enfouis sous les Monts de Mercenat. Or, logé à leurs bases, le petit hameau d'Estravain constitue le seul espoir de logement et de halte à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Un endroit idéal pour commencer à vous faire un nom…
INSCRIPTION [Groupe 1 : COMPLET - Groupe 2 : 3 PLACES]
Présentation rapide ci-dessous. Je vous recontacterai ensuite pour un entretien rapide sur Discord pour faire connaissance avant de vous intégrer à l'aventure.
Période de jeu : hebdomadaire jusqu'à complétion.
Dates : Lundis.
Horaire : 🇫🇷 20h-23h+ ou 🇨🇦 14h-17h+.
SYNOPSIS
Une terrible malédiction s'est emparée du royaume autrefois prospère de Rivellon. Le roi a été assassiné, la reine emprisonnée par les machinations obscures de la dynastie des Ombrazur, ces traîtres de la couronne. Or, l'héritière légitime est de retour ! Sa mère, la princesse Celianna de Tysmire avait réussi à prendre la fuite avant d'être capturée. Et elle n'est pas revenue seule. Au cours de la progression du groupe, l'héritière a formé une alliance avec la Compagnie de Jade des Mers du Sud et ses redoutables navires, ainsi qu'avec les Lames d'Argents des Pointsérac au Nord, redoutables chasseurs et combattants de morts-vivants. Il est temps désormais de marcher sur la ville de Cornouest, dernier bastion des Ombrazur, et de prendre contact avec la résistance et le réseau d'espions local afin de préparer l'assaut final.
Rejoignez la résistance, et libérez le royaume !
INSCRIPTION [1 PLACE DISPONIBLE]
Rollback Post to RevisionRollBack
To post a comment, please login or register a new account.
Présentation
Passionné de mondes immersifs et des possibilités créatives offertes par D&D5, j'ai ouvert mes services de DMing il y a plus d'un an.
Mes campagnes ont une ambiance sérieuse où le développement de votre personnage est encouragé par des situations ou défis les touchant plus particulièrement. J'incarne les PNJs à la première personne, appuyé si besoin d'effets sonores. Je prépare les sessions de semaine en semaine, si bien que vos actions et vos choix influent sur le déroulé de la narration.
C'est un peu comme si je ne connaissais que le synopsis d'une série. Je me demande : comment les héros progresseront-ils dans l'intrigue, et est-ce que les héros réussiront-ils à accomplir leurs objectifs ?
Généralités
Lien vers mes Réseaux
Twitch (rediffusions) - Twitter
Aventure Officielle d'environ 3-5 SESSIONS, gratuite et ouverte à tous.
Mots-clés : Refuge, Exploration, Histoire, Dragons, Débutants.
SYNOPSIS
Vos voyages en quête d'épaves, de conseils spirituels ou de connaissances draconiques vous mènent par bateau au Refuge de Havre-Dragon. Situé sur l'Ile de Tonnerest, marquée au cours des siècles par des affrontements entre dragons métalliques et dragons chromatiques, de nombreux secrets oubliés sont à (re-)découvrir.
Une aventure très courte idéale pour les débutants, ou les vétérans souhaitant découvrir ce scénario récemment publié dans la Boîte d'Initiation.
INSCRIPTION [COMPLET]
Présentation rapide ci-dessous + via le Doodle (ci-dessus). Je vous recontacterai ensuite pour un entretien rapide sur Discord pour faire connaissance avant de vous intégrer à l'aventure.
Aventure Homebrew - Campagne payante [15€/session]
Mots-clés : Montagne, Pirates, Ruines Aériennes, Navires-volants et Tempêtes.
SYNOPSIS
Le Massif du Contrevent n'arbore aujourd'hui que ruines et désolation. Jadis, un peuple prospère et pacifique d'elfes volants y avait établi de nombreuses cités et merveilles technologiques, aujourd'hui endommagées ou usurpées. Au nord, le petit hameau de bergers de Valmorin lutte pour sa survie, alors que de nombreux dangers venant de la mer, à l'est, ou du royaume maudit de Rivellon, au Nord, déteigne sur la région et ses habitants. Une série de meurtres occultes et des embuscades par des créatures composées d'ombres renforcent la panique des habitants. Sans compter l'influence de pirates, sur la côte, qui se renforce de jour en jour...
Au cours de son histoire, Valmorin a toujours été protégée par des héros en devenir, en quête de réputation, d'argent ou de tranquillité dans cette vaste région reculée. Il est temps pour une nouvelle vague de héros d'y forger leur destinée.
INSCRIPTION [2 PLACES DISPONIBLES]
Aventure Officielle - Campagne payante [15€/session]
Mots-clés : High Fantasy, Régions Sauvages, Goblinoïdes et Orcs, Mines et Donjons, Organisations Secrètes.
SYNOPSIS
De nombreux aventuriers commencent leur carrière dans la région entourant la ville côtière et industrialisée de Vidivert. Au sud, reliés à cette dernière par la Grande Route, de nombreux gisements d'or, d'argent et de platine attirent la convoitise des nombreux monstres et organisations, profondément enfouis sous les Monts de Mercenat. Or, logé à leurs bases, le petit hameau d'Estravain constitue le seul espoir de logement et de halte à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Un endroit idéal pour commencer à vous faire un nom…
INSCRIPTION [Groupe 1 : COMPLET - Groupe 2 : 3 PLACES]
Aventure Homebrew - Campagne payante [15€/session]
Mots-clés : Dark Fantasy, Gothique, Horreur, Reconquête, Magie Noire, Pluie de Sang, Morts-Vivants.
SYNOPSIS
Une terrible malédiction s'est emparée du royaume autrefois prospère de Rivellon. Le roi a été assassiné, la reine emprisonnée par les machinations obscures de la dynastie des Ombrazur, ces traîtres de la couronne. Or, l'héritière légitime est de retour ! Sa mère, la princesse Celianna de Tysmire avait réussi à prendre la fuite avant d'être capturée. Et elle n'est pas revenue seule. Au cours de la progression du groupe, l'héritière a formé une alliance avec la Compagnie de Jade des Mers du Sud et ses redoutables navires, ainsi qu'avec les Lames d'Argents des Pointsérac au Nord, redoutables chasseurs et combattants de morts-vivants. Il est temps désormais de marcher sur la ville de Cornouest, dernier bastion des Ombrazur, et de prendre contact avec la résistance et le réseau d'espions local afin de préparer l'assaut final.
Rejoignez la résistance, et libérez le royaume !
INSCRIPTION [1 PLACE DISPONIBLE]