Sharn est le dernier arrêt du Coutelat avant son départ pour sa tournée.
Vous avez été engagés par le capitaine pour renforcer son équipage.
Pour le moment votre place est dans le quartier de l'équipage. ( Crew quarter dans le bas du navire .) Vous avez une place dans l'une des deux chambres. Le reste de l'équipage, moins qualifié que vous habite dans le dernier niveau.
Pour le moment il y a peut de membre de l'équipage. Ils sont dans Sharn pour profiter de leur dernier jours de repos.
Vous êtes dans le mess en fin de soirée.
Pour tous:
Il va vous falloir vous présenter aux autres joueurs et choisir une couleur. Premier servi .... Quand vous parlez faites le en Gras ( Bold et avec votre couleur. ) et si vous pensez faites le en Italic avec votre couleur.
Dans votre conversation il me faut un signe distinctif d'appartenance a une nation et/ou a un groupe. ( Religieux ou pas ).
Je vais faire des propositions a chacun après pour du RP.
Nodara Colter:
" Salut les nouveaux." Un halfling vous fait un signe pour vous installer a une des tables.
" Je suis a vous dans pas longtemps. Faut que je finisse.." Il fait un grand sourire. " Le capitaine n a pas mangé depuis 24 heures et si personne ne fait attention l homme est capable de tomber dans les vapes." Il hausse les épaules mais visiblement il tient a son équipage.
" Mon nom est Nodara et je viens des plaines. J étais scout dans l unité du capitaine pendant la guerre." Son sourire devient triste. " Vous etes qui.. ? "
Raak', un gobelin à la couleur brun-beige, aux yeux mordorés et cerclés de noir et aux cheveux noir au reflets bleutée se dressant en une légère crête, ce met soudainement debout sur son tabouret et prend la parole avant que tous ne puissent réagir.
"B'soir, moi c'est Raaksk'aruun Nuhoraak Tolarguurl, mais vou's'embêter pas just' Raak' c'bon".
Il est flagrant le commun de Raak' et aussi élevé que ça taille, du haut de ces 1m20 tous au plus il continue.
"J'viens de Dargruun mais c'fait 6 ans que je l'ai quitté, j'raconterai p't'être un jour comment ça m'est arrivé, mais pour l'moment faudras s'contenter de ça. J'ai passer 5 ans sur un'autre navire comm' c'lui-ci, "la Désirée" qu'il s'nommé. C'est un bateau d'la maison Lyrandar i' paraît. Bref j'vous présent Rhozaal'hi, c'ma compagne et elle va partout où j'vais." Annonce-t-il fièrement en brandissant une immense épée bien plus grande que lui comme si de rien été.
Nexus est un grand Warforged au yeux d'un violet pur. Équipé d'une armure rutilante qui semble ne jamais se salir, il penche légèrement la tête sur le coté.
Je suis Nexus, simple Warfoged. Je ne sais pas vraiment d'où je viens, mais je me suis réveillé il y a peu... très proche d'ici, et la mer semble m'appelé, alors je suis la, et on m'a accepté. Puis-je vous être d'une aide quelconque?
" Darguun.." il répète " bon ben au moins tu as l'habitude des navires Lyrandar et si ils t'ont gardé c'est que tu dois être costaud."
Il se tourne vers Nexus.
"Je sais pourquoi ils t ont accepté dans le Coutelas mais je ne pense pas que tu vas voir beaucoup la mer avec nous. " Il hausse les épaules. " Ce navire là." Rajoute il en tapant sur le bois de sa main. " Il vole. "
Je suis habile de mes mains, j'imagine que c'est pour ca qu'on m'a engagé. Et même si le bateau vole, on voyage, ca me va. Je veux découvrir ce monde dont je ne me rappelle quasiment rien. Et puis, en volant, on passera au dessus de la mer non? Donc ca marche aussi j'imagine.
Bien le bonsoir. Enchanté de vous rencontrer. Je m'appelle Ahom Chassevent. Je suis le nouvel apprentie Navigateur. J'ai toujours réver de pouvoir monter sur un navire tel que celui-ci. Et je suis ravi de voir tant de gens. Et l'annonce parlais d'aventures. On ira voir les quatres coins du monde et on découvrira des choses que personnes n'a jamais vue encore j'imagine. Tout ce la est tout bonnement, incroyablement, et superbement éxcitant. J'adore.
Gra-how, un shifter de corpulence moyenne, mais plutôt grande, fait son apparition dans la pièce et se glisse discrètement à l'arrière tandis que Raak se présente. Elle observe le petit groupe avec attention et lorsque vient son tour de parler, elle se redresse légèrement, visiblement mal à l'aise.
Bonjour à tous. Je m'appelle Gra-how. Je suis mercenaire. Je ne serais pas bien utile la plupart du temps, je crois... Enfin, j'espère pour l'équipage. Un petit sourire révèle une canine pointue. S inon, j'ai des dés dans mon sac.
Elle jette un coup d'oeil hésitant à Nodora avant de reprendre :
Je suis une ancienne de la guerre, sous l'officier bannière de Brélande. A la fin des combats, je... disons que je n'appartiens plus vraiment à cette nation. Ni à aucune.
Elle passe une main dans ses cheveux broussailleux, qui ne sont pas sans rappeler un pelage félin.
Après ce tour de table Raak' ce laisse tomber sur sa chaise un large sourire aux lèvres révélant une superbe dentition acérée.
"Ahahah super, on s'amusera bien j'pense. Entre l'homme d'fer, la d'mi bête et l'aut'e humain, ça fait un sacrée groupe."
Dirigeant son regard vers Gra-how il continue.
"J'sais pas encore pour les aut's, mais toi tu m'plaît bien. Ça s'voit qu'tu sait t'battre, on aura qu'à s'entraîner d'temps en temps. Et si t'veux J'suis t'jours partant pour une p'tite partie d'dés."
Nodara regarde les deux nouveaux puis il se retourne vers Raak.
" Je ne pense pas qu on ait besoin de plus de gens. Le Coutelas n'a pas besoin de grand monde pour voguer."
Il continue en regardant Ahom.
" Apprenti... " Il fait une pause pour réfléchir. " Je ne savais pas de Cleymont cherchait quelqu'un. En tout les cas tu ne pourras pas apprendre de meilleurs navigateur. Il est sur le Coutelas depuis le début."
Il se tourne vers le Shifter aprés.
"Brelan ... Et le capitaine t'a accepté dans son équipage ?" Il lève un sourcil.
Il va dire quelque chose de plus mais une cloche retentit sur le pont principal.
" Haa.. je pense que nous allons lever l'ancre." Il s'arrête quand la cloche continue. " Et vite visiblement."
Il se lève et sort en courant. Il crie avant de monter l'escalier.
" Au boulot les matelots."
Sur le pont, le capitaine est déjà en train de défaire les noeuds.
“ Monsieur Claymont’ il semblerait que Rocker et Severine aient décidé d'écourter notre sejour a Sharn.” Sa voix porte sur tout le navire.
En voyant le halfling monter et venir à sa hauteur, il sourit. “ Tout le monde est à bord Nodara ?”
“ Oui capitaine.”
“ Très bien. “ il se tourne vers le navigateur. “ Préparez le Coutelas au départ.”
“ Nodara allez voir ce qui se passe.” il pointe le doigt vers le tumulte qui semble s' approcher. Le halfling pousse un sifflement strident avant de se jeter par-dessus bord et dans le vide. Il réapparaît quelques instants plus tard sur le dos d’un grand ptérodactyle a la peau verte. En deux battements d' ailes le duo disparaît parmi les bâtiments.
“ Un de ces jours il va tomber dans le vide” Durass jette au capitaine.
Une explosion gronde à plusieurs centaines de mètres et un grand plumeau de fumée apparaît.
“ Maintenant donc capitaine ?” Le navigateur lance.
“ Oui s' il vous plaît maître Claymont.”
Il se tourne vers ceux qui sortent sur le pont. “ Il faut dénouer les dernières amarres s’il vous plait et si l’un ou deux d'entre vous pouvez aller voire si nos compagnons ont besoin d' aide pendant que nous préparons le départ.”
Pour tous
A vous de definir ce que veut ou peut faire son perso.
Pour les noeuds il faut faire des jets DC 12 sous DEX.
Ceux qui vont aider les deux Rockers et Severine vous les voyez arriver au pas de course poursuivi par une bonne dizaine d'hommes en arme.
Raak' trop heureux de reprendre enfin le large, fonce vers une amarre proche de la sortie afin de libérer le Coutelas de ses chaines qui le maintiennent à quai.
"J'm'occupe d'celle-ci, Cap'tain !!"
Test d'Agi : 14 + 2 = 16
Jet fait directement sur la fiche perso avec les stats je trouve ca plus simple.
Reprenant rapidement le coups de main, il défait son amarre pas peu fière de lui.
Nexus voit des gens armés courir apres ce qui semble être des compagnons de voyage. Par une volonté autre, ou par la sienne on ne sait pas vraiment, il s'élance vers eux, et se tiens pret a lancer une Thunderwave sur les poursuivants. Dans le doute il demande quand même aux fuyards en se rapprochant d'eux.
Nodara semble sceptique quant au fait que Gra-how ait été engagée malgré ses états de service. Celle-ci hausse les épaules. Les choix du capitaine le regarde.
Le gobelin semble heureux de sa présence et elle lui retourne un regard amusé.
Le son des cloches sonne la fin de l'interlude ; le voyage va pouvoir commencer. Ou pas. Même pas partis qu'il y a déjà du grabuge. La shifter se précipite sur le pont, avise la situation et se précipite sur la rampe d'embarquement à la suite de Nexus. Elle dégaine ses deux lames, les crocs dévoilés, prête à sauter sur les poursuivants des matelots.
L'action de dévoiler ses crocs enclenche sa transformation en créature bestiale, agressive. Ses cheveux deviennent une crinière sombre, hérissée. Ses pupilles se fendent brusquement, laissant apparaitre presque entièrement ses yeux jaunes brillant de rage. Les mains accrochées aux armes laissent voir des griffes pointues et menaçantes. Un long feulement se fait entendre, sinistre et grave. Gra-how est devenue un créature monstrueuse, prête à défendre l'entrée sur le bateau.
Ahom sortais du mess encore les yeux pleins d'étoiles de voir son rêve sur le point de ce réaliser boit les paroles du capitaine presque sans les écouter. Tout semble briller d'un éclat merveilleux. Jusqu'à ce que le tonnerre de l'explosion parvienne a ses oreilles, et tout d'un coup la réalité reviens a la charge lui mettre une bonne tape dans le dos comme le pilier de bar Orc qui aimais bien l'embêter il n'y a pas deux jours.
Oui Capitaine. D'accord Capitaine. Je fait ça tout de suite Capitaine. Je vais m'occuper de celle-là Capitaine. Il pointe une des dernières amarres avant d'accourir devant et de s'atteler a la tâche. C'est toujours comme ça les départs à l'Aventure m'sieur Raak' ?
Contournant Ahom pour aller vers une nouvelle amarres, tout en s'esclaffant, il raconte :
"Ça d'pend des fois, mais c'est s'vent l'cas. J'me souvient y'a d'ça quoi deux an ..." Il s'interrompt le temps de réfléchir. " ... ouai c'ça c'tait deux s'maines avant mes huit'ans. L'maître canonnier d'La Désirée c'tait tellement torchée la veille, qu'au m'ment du départ il s'est mis à tirer sur l'quai." Tout en racontant son histoire Raak' défait une deuxième amarre. " H'reus'ment, il cuvait tellement qu'il'avait pas mît d'boulet. Ç'a just' fait un boum d'enfer, pour sûr, et r'veillé la moitié d'la ville aussi. Et nous on c'est surtout bien marré. "
Grace a l'aide de Ahom et de Raak le navire est détaché de ses amarres assez vite. Le capitaine leur crie en voyant l efficacité de l équipage. " Gardez en une tout de même. Il faut que le saut ne soit pas infaisable. "
Sur les docks l'orc et l'elf passent a coté de Nexus sur leur visage un air surpris mais aussi soulagé.
L' orc grimace et ralenti son allure. " Oui, et ne tarde pas trop matelot." Il repart de plus belle.
Séverine reste sur les docks arme a la mains et l' orc, Rocker, saute sur le pont du navire. " Capitaine, .... " Il est arrêté par une mains levée. " Plus tard " lui lance le capitaine qui scrute l horizon.
"Maitre Claymont, nous partons dés que tout le monde est a bord."
Il se tourne vers Gra-how... " Doucement madame ... Nous sommes entre amis ici.Enfin... "
Nexus voit arriver face a lui un groupe de
Severine attend que Nexus face son sort et qu il soit a bord du navire avant de sauter a son tour a bord.
Nexus voit arriver face a lui un groupe d homme en arme. Ils portent sur eux les armes de la garde de la famille D'Cannith.
Jet d athlétique pour sauter a bord. DC 12
Si rate tu tombes dans le vide. ( On verra ce que font les autres. )
Nexus attend le dernier moment ou les poursuivants sont assez proches pour déclencher son sort. Sans se préoccuper de l'effet que ca a eu sur les hommes, il se retourne et après un pas d'élan saute sur le navire et arrive sur le pont, se rattrapant a un cordage naturellement comme si il avait déjà fais ca des centaines de fois. Il finis de bien remonter sur le bâtiment et se tiens prêt à faire ce qu'on lui ordonnera, ou à aider un camarade qui serait dans le besoin.
Athletisme : 16
Pour le Thunderwave c'est jet de sauvegarde de DEX DC14. Si ils ratent, ils prennent 8 degats et sont repoussé de 10 feet. Si réussite, ils prennent 4 et sont pas repoussé.
This post has potentially manipulated dice roll results.
Quelques instants plus tot...
Les trois humains en armure se détachent du groupe et avance sur Nexus
24
Le sort qui tonne et envoie une vague surprend les poursuivants mais surtout les trois les plus prêt du Warforge. Ils sont sonnés quelques instants mais surtout celui du milieu qui prend la toute puissance du sortilège dans le torse et est repoussé en arrière. Il trébuche et tente de se redresser mais rate la rampe et tombe dans le vide. Son cri de stupeur puis de peur interloque les autres hommes de sa compagnie. Nexus en profite pour sprinter et remonter sur le navire.
Prête à bondir sur ceux qui poursuivent l'équipage, Gra-how se fait interrompre par le capitaine. Elle lui lance un regard agacé, l'air de dire : "je fais mon boulot, tu t'attendais à quoi ?"
Avec un soupir, elle rengaine ses lames et retourne sur le bateau pour observer Nexus lancer son sort.
Le navire décolle et s éloigne de son quai d amarrage rapidement. L anneau qui entoure le Coutelas, qui contient l élémentaire de feu, passe du rouge au orange et une fois sorti de l enceinte de la cité au violet en accélérant.
Très vite Sharn n est plus qu' une image dans le loin.
" Monsieur Claymont veillez nous faire passer au dessus des nuages s il vous plait." Il regarde l'orc. " La destination est confirmée ? "
Le second fait un hochement de la tète et jette un regard aux autres membres de l'équipage.
Le capitaine lui aussi fait un signe de la tète. " Claymont nous allons a Korus." Il se tourne vers l équipage. " Nous avons deux jours devant nous. Prenez vos quartier et faites connaissance.. Nous mangeons ensemble dans ma cabine ce soir."
Pour Korus Jet DC 16 en Histoire ou DC 20 en int pure. Lire si vous réussissez.
Korus est un village perdu prêt de Woodhelm dans la Nation de Brelan. Le village a été le siège d une guerre acharnée pour le control d e la rivière Dague qui dessert en eau potable un grand nombre de lieux de Brelan. Depuis elle a été oubliée.
Le Coutelât passe les nuages et malgré la vitesse apparente de son déplacement les sortilèges qui ont été placées sur le navire protège le pont des vents forts.
Jet de Constitution DC 12 pour ceux qui n ont pas l habitude d'etre sur ce genre de navire. Lire si raté.
Il devient difficile de respirer et votre tête tourne. Tout semble confus comme si il été dure de réfléchir et votre corps parait lourd. Il vous faut vous allonger.
Rollback Post to RevisionRollBack
To post a comment, please login or register a new account.
Sharn est le dernier arrêt du Coutelat avant son départ pour sa tournée.
Vous avez été engagés par le capitaine pour renforcer son équipage.
Pour le moment votre place est dans le quartier de l'équipage. ( Crew quarter dans le bas du navire .) Vous avez une place dans l'une des deux chambres.
Le reste de l'équipage, moins qualifié que vous habite dans le dernier niveau.
Pour le moment il y a peut de membre de l'équipage. Ils sont dans Sharn pour profiter de leur dernier jours de repos.
Vous êtes dans le mess en fin de soirée.
Pour tous:
Il va vous falloir vous présenter aux autres joueurs et choisir une couleur. Premier servi .... Quand vous parlez faites le en Gras ( Bold et avec votre couleur. ) et si vous pensez faites le en Italic avec votre couleur.
Dans votre conversation il me faut un signe distinctif d'appartenance a une nation et/ou a un groupe. ( Religieux ou pas ).
Je vais faire des propositions a chacun après pour du RP.
Nodara Colter:
" Salut les nouveaux." Un halfling vous fait un signe pour vous installer a une des tables.
" Je suis a vous dans pas longtemps. Faut que je finisse.." Il fait un grand sourire. " Le capitaine n a pas mangé depuis 24 heures et si personne ne fait attention l homme est capable de tomber dans les vapes." Il hausse les épaules mais visiblement il tient a son équipage.
" Mon nom est Nodara et je viens des plaines. J étais scout dans l unité du capitaine pendant la guerre." Son sourire devient triste. " Vous etes qui.. ? "
Raak', un gobelin à la couleur brun-beige, aux yeux mordorés et cerclés de noir et aux cheveux noir au reflets bleutée se dressant en une légère crête, ce met soudainement debout sur son tabouret et prend la parole avant que tous ne puissent réagir.
"B'soir, moi c'est Raaksk'aruun Nuhoraak Tolarguurl, mais vou's'embêter pas just' Raak' c'bon".
Il est flagrant le commun de Raak' et aussi élevé que ça taille, du haut de ces 1m20 tous au plus il continue.
"J'viens de Dargruun mais c'fait 6 ans que je l'ai quitté, j'raconterai p't'être un jour comment ça m'est arrivé, mais pour l'moment faudras s'contenter de ça. J'ai passer 5 ans sur un'autre navire comm' c'lui-ci, "la Désirée" qu'il s'nommé. C'est un bateau d'la maison Lyrandar i' paraît. Bref j'vous présent Rhozaal'hi, c'ma compagne et elle va partout où j'vais." Annonce-t-il fièrement en brandissant une immense épée bien plus grande que lui comme si de rien été.
Nexus est un grand Warforged au yeux d'un violet pur. Équipé d'une armure rutilante qui semble ne jamais se salir, il penche légèrement la tête sur le coté.
Je suis Nexus, simple Warfoged. Je ne sais pas vraiment d'où je viens, mais je me suis réveillé il y a peu... très proche d'ici, et la mer semble m'appelé, alors je suis la, et on m'a accepté. Puis-je vous être d'une aide quelconque?
Nodara regarde le goblin avec un air songeur.
" Darguun.. " il répète " bon ben au moins tu as l'habitude des navires Lyrandar et si ils t'ont gardé c'est que tu dois être costaud."
Il se tourne vers Nexus.
"Je sais pourquoi ils t ont accepté dans le Coutelas mais je ne pense pas que tu vas voir beaucoup la mer avec nous. " Il hausse les épaules. " Ce navire là. " Rajoute il en tapant sur le bois de sa main. " Il vole. "
Nexus hausse les épaules
Je suis habile de mes mains, j'imagine que c'est pour ca qu'on m'a engagé. Et même si le bateau vole, on voyage, ca me va. Je veux découvrir ce monde dont je ne me rappelle quasiment rien. Et puis, en volant, on passera au dessus de la mer non? Donc ca marche aussi j'imagine.
Bien le bonsoir. Enchanté de vous rencontrer. Je m'appelle Ahom Chassevent. Je suis le nouvel apprentie Navigateur. J'ai toujours réver de pouvoir monter sur un navire tel que celui-ci. Et je suis ravi de voir tant de gens. Et l'annonce parlais d'aventures. On ira voir les quatres coins du monde et on découvrira des choses que personnes n'a jamais vue encore j'imagine. Tout ce la est tout bonnement, incroyablement, et superbement éxcitant. J'adore.
Ahom regarde tout le monde avec admiration.
Gra-how, un shifter de corpulence moyenne, mais plutôt grande, fait son apparition dans la pièce et se glisse discrètement à l'arrière tandis que Raak se présente. Elle observe le petit groupe avec attention et lorsque vient son tour de parler, elle se redresse légèrement, visiblement mal à l'aise.
Bonjour à tous. Je m'appelle Gra-how. Je suis mercenaire. Je ne serais pas bien utile la plupart du temps, je crois... Enfin, j'espère pour l'équipage. Un petit sourire révèle une canine pointue. S inon, j'ai des dés dans mon sac.
Elle jette un coup d'oeil hésitant à Nodora avant de reprendre :
Je suis une ancienne de la guerre, sous l'officier bannière de Brélande. A la fin des combats, je... disons que je n'appartiens plus vraiment à cette nation. Ni à aucune.
Elle passe une main dans ses cheveux broussailleux, qui ne sont pas sans rappeler un pelage félin.
Après ce tour de table Raak' ce laisse tomber sur sa chaise un large sourire aux lèvres révélant une superbe dentition acérée.
"Ahahah super, on s'amusera bien j'pense. Entre l'homme d'fer, la d'mi bête et l'aut'e humain, ça fait un sacrée groupe."
Dirigeant son regard vers Gra-how il continue.
"J'sais pas encore pour les aut's, mais toi tu m'plaît bien. Ça s'voit qu'tu sait t'battre, on aura qu'à s'entraîner d'temps en temps. Et si t'veux J'suis t'jours partant pour une p'tite partie d'dés."
Il rit de nouveau puis s'adresse à Nodara.
"On attend d'aut'e gus?"
Nodara regarde les deux nouveaux puis il se retourne vers Raak.
" Je ne pense pas qu on ait besoin de plus de gens. Le Coutelas n'a pas besoin de grand monde pour voguer."
Il continue en regardant Ahom.
" Apprenti... " Il fait une pause pour réfléchir. " Je ne savais pas de Cleymont cherchait quelqu'un. En tout les cas tu ne pourras pas apprendre de meilleurs navigateur. Il est sur le Coutelas depuis le début."
Il se tourne vers le Shifter aprés.
"Brelan ... Et le capitaine t'a accepté dans son équipage ? " Il lève un sourcil.
Il va dire quelque chose de plus mais une cloche retentit sur le pont principal.
" Haa.. je pense que nous allons lever l'ancre." Il s'arrête quand la cloche continue. " Et vite visiblement. "
Il se lève et sort en courant. Il crie avant de monter l'escalier.
" Au boulot les matelots. "
Sur le pont, le capitaine est déjà en train de défaire les noeuds.
“ Monsieur Claymont’ il semblerait que Rocker et Severine aient décidé d'écourter notre sejour a Sharn.” Sa voix porte sur tout le navire.
En voyant le halfling monter et venir à sa hauteur, il sourit. “ Tout le monde est à bord Nodara ?”
“ Oui capitaine.”
“ Très bien. “ il se tourne vers le navigateur. “ Préparez le Coutelas au départ.”
“ Nodara allez voir ce qui se passe.” il pointe le doigt vers le tumulte qui semble s' approcher. Le halfling pousse un sifflement strident avant de se jeter par-dessus bord et dans le vide. Il réapparaît quelques instants plus tard sur le dos d’un grand ptérodactyle a la peau verte. En deux battements d' ailes le duo disparaît parmi les bâtiments.
“ Un de ces jours il va tomber dans le vide” Durass jette au capitaine.
Une explosion gronde à plusieurs centaines de mètres et un grand plumeau de fumée apparaît.
“ Maintenant donc capitaine ?” Le navigateur lance.
“ Oui s' il vous plaît maître Claymont.”
Il se tourne vers ceux qui sortent sur le pont.
“ Il faut dénouer les dernières amarres s’il vous plait et si l’un ou deux d'entre vous pouvez aller voire si nos compagnons ont besoin d' aide pendant que nous préparons le départ.”
Pour tous
A vous de definir ce que veut ou peut faire son perso.
Pour les noeuds il faut faire des jets DC 12 sous DEX.
Ceux qui vont aider les deux Rockers et Severine vous les voyez arriver au pas de course poursuivi par une bonne dizaine d'hommes en arme.
Vpus pouvez aussi essayer de faire autre chose.
Raak' trop heureux de reprendre enfin le large, fonce vers une amarre proche de la sortie afin de libérer le Coutelas de ses chaines qui le maintiennent à quai.
"J'm'occupe d'celle-ci, Cap'tain !!"
Test d'Agi : 14 + 2 = 16
Jet fait directement sur la fiche perso avec les stats je trouve ca plus simple.
Reprenant rapidement le coups de main, il défait son amarre pas peu fière de lui.
"Et d'une !"
Nexus voit des gens armés courir apres ce qui semble être des compagnons de voyage. Par une volonté autre, ou par la sienne on ne sait pas vraiment, il s'élance vers eux, et se tiens pret a lancer une Thunderwave sur les poursuivants. Dans le doute il demande quand même aux fuyards en se rapprochant d'eux.
Il faut les retenir ceux la c'est ca?
Nodara semble sceptique quant au fait que Gra-how ait été engagée malgré ses états de service. Celle-ci hausse les épaules. Les choix du capitaine le regarde.
Le gobelin semble heureux de sa présence et elle lui retourne un regard amusé.
Le son des cloches sonne la fin de l'interlude ; le voyage va pouvoir commencer. Ou pas. Même pas partis qu'il y a déjà du grabuge. La shifter se précipite sur le pont, avise la situation et se précipite sur la rampe d'embarquement à la suite de Nexus. Elle dégaine ses deux lames, les crocs dévoilés, prête à sauter sur les poursuivants des matelots.
L'action de dévoiler ses crocs enclenche sa transformation en créature bestiale, agressive. Ses cheveux deviennent une crinière sombre, hérissée. Ses pupilles se fendent brusquement, laissant apparaitre presque entièrement ses yeux jaunes brillant de rage. Les mains accrochées aux armes laissent voir des griffes pointues et menaçantes. Un long feulement se fait entendre, sinistre et grave. Gra-how est devenue un créature monstrueuse, prête à défendre l'entrée sur le bateau.
Voilà qui promet.
Jet de Dex : 19+3=22
Ahom sortais du mess encore les yeux pleins d'étoiles de voir son rêve sur le point de ce réaliser boit les paroles du capitaine presque sans les écouter. Tout semble briller d'un éclat merveilleux. Jusqu'à ce que le tonnerre de l'explosion parvienne a ses oreilles, et tout d'un coup la réalité reviens a la charge lui mettre une bonne tape dans le dos comme le pilier de bar Orc qui aimais bien l'embêter il n'y a pas deux jours.
Oui Capitaine. D'accord Capitaine. Je fait ça tout de suite Capitaine. Je vais m'occuper de celle-là Capitaine. Il pointe une des dernières amarres avant d'accourir devant et de s'atteler a la tâche. C'est toujours comme ça les départs à l'Aventure m'sieur Raak' ?
Jet de Dex 17 + 2 = 19
Contournant Ahom pour aller vers une nouvelle amarres, tout en s'esclaffant, il raconte :
"Ça d'pend des fois, mais c'est s'vent l'cas. J'me souvient y'a d'ça quoi deux an ... " Il s'interrompt le temps de réfléchir. " ... ouai c'ça c'tait deux s'maines avant mes huit'ans. L'maître canonnier d'La Désirée c'tait tellement torchée la veille, qu'au m'ment du départ il s'est mis à tirer sur l'quai. " Tout en racontant son histoire Raak' défait une deuxième amarre. " H'reus'ment, il cuvait tellement qu'il'avait pas mît d'boulet. Ç'a just' fait un boum d'enfer, pour sûr, et r'veillé la moitié d'la ville aussi. Et nous on c'est surtout bien marré. "
Sa deuxième amarre défaite, Raak' se tourne vers le pont trépignant d'impatience :
" Alors v's'avez fini ? "
Grace a l'aide de Ahom et de Raak le navire est détaché de ses amarres assez vite.
Le capitaine leur crie en voyant l efficacité de l équipage. " Gardez en une tout de même. Il faut que le saut ne soit pas infaisable. "
Sur les docks l'orc et l'elf passent a coté de Nexus sur leur visage un air surpris mais aussi soulagé.
L' orc grimace et ralenti son allure. " Oui, et ne tarde pas trop matelot." Il repart de plus belle.
Séverine reste sur les docks arme a la mains et l' orc, Rocker, saute sur le pont du navire. " Capitaine, .... " Il est arrêté par une mains levée. " Plus tard " lui lance le capitaine qui scrute l horizon.
"Maitre Claymont, nous partons dés que tout le monde est a bord. "
Il se tourne vers Gra-how... " Doucement madame ... Nous sommes entre amis ici. Enfin ... "
Nexus voit arriver face a lui un groupe de
Severine attend que Nexus face son sort et qu il soit a bord du navire avant de sauter a son tour a bord.
Nexus voit arriver face a lui un groupe d homme en arme. Ils portent sur eux les armes de la garde de la famille D'Cannith.
Jet d athlétique pour sauter a bord. DC 12
Si rate tu tombes dans le vide. ( On verra ce que font les autres. )
Nexus attend le dernier moment ou les poursuivants sont assez proches pour déclencher son sort. Sans se préoccuper de l'effet que ca a eu sur les hommes, il se retourne et après un pas d'élan saute sur le navire et arrive sur le pont, se rattrapant a un cordage naturellement comme si il avait déjà fais ca des centaines de fois. Il finis de bien remonter sur le bâtiment et se tiens prêt à faire ce qu'on lui ordonnera, ou à aider un camarade qui serait dans le besoin.
Athletisme : 16
Pour le Thunderwave c'est jet de sauvegarde de DEX DC14. Si ils ratent, ils prennent 8 degats et sont repoussé de 10 feet. Si réussite, ils prennent 4 et sont pas repoussé.
Quelques instants plus tot...
Les trois humains en armure se détachent du groupe et avance sur Nexus
24
Le sort qui tonne et envoie une vague surprend les poursuivants mais surtout les trois les plus prêt du Warforge.
Ils sont sonnés quelques instants mais surtout celui du milieu qui prend la toute puissance du sortilège dans le torse et est repoussé en arrière. Il trébuche et tente de se redresser mais rate la rampe et tombe dans le vide. Son cri de stupeur puis de peur interloque les autres hommes de sa compagnie. Nexus en profite pour sprinter et remonter sur le navire.
Prête à bondir sur ceux qui poursuivent l'équipage, Gra-how se fait interrompre par le capitaine. Elle lui lance un regard agacé, l'air de dire : "je fais mon boulot, tu t'attendais à quoi ?"
Avec un soupir, elle rengaine ses lames et retourne sur le bateau pour observer Nexus lancer son sort.
Le navire décolle et s éloigne de son quai d amarrage rapidement. L anneau qui entoure le Coutelas, qui contient l élémentaire de feu, passe du rouge au orange et une fois sorti de l enceinte de la cité au violet en accélérant.
Très vite Sharn n est plus qu' une image dans le loin.
" Monsieur Claymont veillez nous faire passer au dessus des nuages s il vous plait." Il regarde l'orc. " La destination est confirmée ? "
Le second fait un hochement de la tète et jette un regard aux autres membres de l'équipage.
Le capitaine lui aussi fait un signe de la tète. " Claymont nous allons a Korus." Il se tourne vers l équipage. " Nous avons deux jours devant nous. Prenez vos quartier et faites connaissance.. Nous mangeons ensemble dans ma cabine ce soir."
Pour Korus Jet DC 16 en Histoire ou DC 20 en int pure. Lire si vous réussissez.
Korus est un village perdu prêt de Woodhelm dans la Nation de Brelan. Le village a été le siège d une guerre acharnée pour le control d e la rivière Dague qui dessert en eau potable un grand nombre de lieux de Brelan. Depuis elle a été oubliée.
Le Coutelât passe les nuages et malgré la vitesse apparente de son déplacement les sortilèges qui ont été placées sur le navire protège le pont des vents forts.
Jet de Constitution DC 12 pour ceux qui n ont pas l habitude d'etre sur ce genre de navire. Lire si raté.
Il devient difficile de respirer et votre tête tourne. Tout semble confus comme si il été dure de réfléchir et votre corps parait lourd. Il vous faut vous allonger.